Différences entre PVC et UPVC

FENÊTRES PVC VS. UPVC

Le PVC (polychlorure de vinyle) et UPVC (polychlorure de vinyle non plastifié) sont deux types de vinyle. Ils sont largement utilisés dans l'industrie de la construction car ils sont polyvalents et flexibles. En raison de leur flexibilité, ils peuvent être convertis en différentes formes.

Cependant, ils remplissent des fonctions différentes. Le PVC est souvent utilisé pour fabriquer des parements et des clôtures, tandis que l'UPVC est utilisé pour la construction de fenêtres et de portes. Le PVC ne convient pas à la construction de fenêtres et de portes en raison de sa composition chimique.

What is the difference between PVC and UPVC windows NeuFenster

CARACTÉRISTIQUES DE PVC

Le PVC est interdit en Europe et dans tous les jouets aux États-Unis en raison de ses propriétés toxiques. Le PVC contient des phtalates et du BPA, qui sont des composés chimiques. Ils sont utilisés pour plastifier le vinyle qui, à son tour, donne au PVC sa flexibilité reconnue. En conséquence, le PVC est plus poreux et nécessite plus d'entretien sur une période de temps. Par conséquent, le PVC n'est pas souvent utilisé dans la construction de fenêtres et de portes.

De plus, les phtalates et le BPA sont nocifs pour l'environnement et pour notre santé, en particulier lorsque les produits chimiques deviennent en suspension dans l'air en cas d'incendie. Le PVC émet des fumées toxiques qui peuvent endommager plusieurs systèmes organiques lorsqu'il est exposé à des températures élevées. Néanmoins, le PVC est encore largement utilisé en Amérique du Nord, car il y a moins de normes et de restrictions environnementales par rapport à l'Europe.

CARACTÉRISTIQUES DE UPVC

UPVC fait référence au polychlorure de vinyle non plastifié. Comme son nom l'indique, il ne contient pas de phtalates ou de BPA et constitue donc un produit sans danger pour l'environnement tout en conservant les avantages d'un cadre de fenêtre en vinyle. L'UPVC est un matériau robuste, largement utilisé dans la fabrication de fenêtres en raison de son efficacité thermique et de sa durabilité.

UPVC offre plusieurs avantages supplémentaires:

  • Une surface moins poreuse réduit considérablement la maintenance
  • Haute efficacité énergétique
  • Augmentation de la durée de vie au cours des dernières décennies
  • Rigide et ne fléchit pas
  • Haute résistance aux chocs
  • Cadre blanc brillant et conservera sa couleur au fil du temps
  • Matériau recyclable
COMPARAISON

PVC

  • Matériau flexible
  • À bas prix
  • Plus poreux, nécessite plus d'entretien
  • Moins durable
  • Contient des toxines: phtalates et BPA
  • Choix de couleurs limités

UPVC

  • À bas prix
  • Sans entretien
  • Durabilité et longévité élevées
  • Respectueux de l'environnement: recyclable, sans phtalates ni BPA
  • Choix de couleurs limités

NOS FENÊTRES ET PORTES UPVC À INTERNORM:

Nous utilisons que UPVC dans nos fenêtres et portes en vinyle que pour offrir des produits performants et sûrs à nos clients. Ici, vous pouvez choisir entre UPVC blanc ou UPVC avec un extérieur recouvert d'aluminium pour plus d'options de couleur.

L'UPVC est un excellent choix pour les fenêtres et les portes car il est économe en énergie, durable et rentable. La faible conductivité des fenêtres UPVC minimise le transfert de chaleur dans les climats plus chauds et offre une excellente isolation thermique dans des conditions plus fraîches.

Prenez une décision informée sur le choix des matériaux les mieux adaptés à l'emplacement de votre maison, au climat local, à l'environnement et à l'architecture. Le bon matériau peut faire toute la différence.

Vinyl Windows UPVC Windows NeuFenster Windows and Doors

Autres produits

Fenêtres UPVC

Fenêtres en aluminium - UPVC

KS 430 UPVC - Porte levante-coulissante en aluminium

INTERNORM PAR NEÜFENSTER SONT LES DISTRIBUTEURS EXCLUSIFS DE INTERNORM À TRAVERS LE CANADA. CONTACTEZ-NOUS MAINTENANT POUR PROGRAMMER UNE VISITE DE SALLES DE MONTRE AVEC LE PERSONNEL CONNAISSANT DE NEUFENSTER OU DEMANDEZ UNE ESTIMATION POUR VOS EXIGENCES DE FENÊTRES / PORTES PERSONNALISÉES.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Differences between PVC and UPVC

PVC vs. UPVC WINDOWS

PVC (polyvinyl chloride) and UPVC (unplasticized polyvinyl chloride) are two types of vinyl. They are widely used in the construction industry as they are versatile and flexibile . Due to their flexibility, they can be converted into various shapes.

However, they serve different functions. PVC is often used to make siding and fences, while UPVC is used for window and door construction. PVC is not suitable for window and door construction because of its chemical composition.

What is the difference between PVC and UPVC windows NeuFenster

Properties of PVC

PVC is banned in Europe and in all toy products in the United States due to its toxic properties. PVC contains phthalates and BPA, which are chemical compounds. They are used to plasticize vinyl which, in turn, gives PVC its renowned flexibility. As a result, PVC is more porous and requires more maintenance over a period of time. Therefore, PVC is not often used in window and door construction.

Additionally, Phthalates and BPA are harmful to the environment and to our health, especially when the chemicals become airborne in the event of a fire. PVC emits toxic fumes that can cause damage to several organ systems when exposed to high temperatures. Nonetheless,  PVC is still widely used in North America, as there are fewer environmental standards and restrictions compared to Europe.

Properties of UPVC

UPVC refers to unplasticized polyvinyl chloride. As the name suggests, it does not contain phthalates or BPA, and hence is a safe product for the environment while still maintaining the benefits of a vinyl window frame. UPVC is a robust material, widely used in the manufacturing of windows due to its thermal efficiency and durability.

UPVC offers several additional benefits:

  • Less porous surface significantly reduces maintenance
  • High energy efficiency
  • Increased lifespan to last decades
  • Rigid and does not flex
  • High impact resistance
  • Bright white frame and will maintain its color over time
  • Recyclable material
Comparison

PVC

  • Flexible Material
  • Low Cost
  • More porous, requires more maintenance
  • Less Durable
  • Contains Toxins: Phthalates and BPA
  • Limited Color Choices

UPVC

  • Low Cost
  • Maintenance-free
  • High Durability and Longevity
  • Environmentally Friendly: Recyclable, No Phthalates or BPA
  • Limited Color Choices

Our UPVC Windows and Doors at Internorm:

We only use UPVC in our vinyl windows and doors to offer high-performance and safe products to our clients. Here, you can choose between white UPVC or UPVC with an aluminum clad exterior for more color options.

UPVC is an excellent choice for windows and doors as it is energy efficient, durable and cost effective. The low conductivity of UPVC windows minimizes heat transfer in warmer climates and provides excellent thermal insulation in cooler conditions.

Make an informed decision about the choice of materials best suited for your home’s location, local climate, environment and architecture. The right material can make a world of difference.

Vinyl Windows UPVC Windows NeuFenster Windows and Doors

Related Products

UPVC Windows

UPVC – Aluminum Windows

KS 430 UPVC – Aluminum Lift & Slide Door

INTERNORM BY NEÜFENSTER ARE THE EXCLUSIVE DISTRIBUTORS OF EUROPEAN WINDOWS ACROSS CANADA. CONTACT US NOW TO SCHEDULE A SHOWROOM TOUR WITH THE KNOWLEDGEABLE STAFF OF NEUFENSTER OR REQUEST A QUOTE FOR YOUR CUSTOMIZED WINDOWS/DOOR REQUIREMENTS.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.