LVL vs cadres de fenêtre en bois traditionel

En ce qui concerne les matériaux de construction, les options peuvent parfois être accablantes. C’est pourquoi nous visons à aider nos clients à comprendre certains des aspects les plus fondamentaux lors de la construction d’une maison. Cette semaine, nous abordons le débat entre LVL et les cadres de fenêtres en bois traditionel. 

QU'EST-CE QUE LVL?

Le bois de placage stratifié (LVL) est un produit de bois d'ingénierie composé de plusieurs couches de bois mince assemblées et fabriquées dans un environnement contrôlé.

Il consiste à utiliser des morceaux de bois pour construire des pièces plus grandes en alternant la direction du bois, puis en liant les pièces ensemble. Cela crée un produit plus solide et plus rigide. Cela signifie également qu'il y a beaucoup plus de cohérence dans la qualité, car elle doit répondre à des normes strictes à chaque fois.

Il a été prouvé que le bois de placage stratifié présente une résistance et une stabilité incroyables contre le vent et les charges lourdes. Il peut être jusqu'à deux fois et demie plus résistant que le bois de charpente standard de comparaison équivalente, et donc résister à 100 mi / h ou plus.

CADRE DE FENÊTRE

Le noyau innovant en bois de placage stratifié (LVL) est résistant à l'humidité et est considérablement moins sensible à l'expansion et à la contraction qu'un noyau en bois massif traditionnel, où il est fortement affecté par les changements de température chaque saison.

C'est ce qui rend les cadres de fenêtres LVL particulièrement adaptés aux maisons situées à proximité de l'eau, des zones à forte humidité et des climats humides.

En raison de la rigidité élevée du produit obtenue par la propriété LVL, les fenêtres peuvent être construites plus grandes. Cette technologie est généralement utilisée pour les poutres et supports de toit stables en raison de sa capacité de charge élevée et de sa résistance incroyable.

I-TEC CORE PAR INTERNORM

I-tec Core est une nouvelle technologie pour la construction de fenêtres créée par Internorm en utilisant le processus de bois de placage stratifié, pour concevoir pour vous des fenêtres qui offrent encore plus de stabilité, de résistance et d'individualité. 

I-tec Core LVL European Wood Window

Ce que vous pouvez attendre de nos fenêtres avec la technologie I-tec Core d'Internorm:

FENÊTRE HF 410 BOIS-ALUMINIUM

Ce produit de bois de placage stratifié (LVL) résiste à l'humidité et est considérablement moins sensible à l'expansion et à la contraction qu'un noyau en bois massif traditionnel et est donc fortement recommandé, en particulier pour les maisons situées près des berges et des zones à forte humidité.

En raison de la rigidité élevée du produit obtenue par la propriété LVL, les fenêtres peuvent être construites dans de plus grandes tailles. 

Cette fenêtre surpasse en termes de résistance, durabilité et capacité de charge grâce à la technologie I-tec Core. Le châssis et le cadre sont isolés avec de la mousse, ce qui améliore encore son efficacité énergétique et sa réduction de bruit.

LVL vs cadres de fenêtre en bois traditionel

Réservez une consultation et visitez l'une de nos salles de montres.

Rejoignez-nous!

Restez à jour avec tous nos derniers produits innovants et projets amusants.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LVL vs. Solid Wood Window Frames

When it comes to building materials, one’s options can be overwhelming at times. That’s why we aim to help our clients understand some of the most fundamental aspects when building a home. This week we tackle the debate of LVL versus solid wood window frames. 

WHAT IS LVL?

Laminated veneer lumber (LVL), is an engineered wood product comprised of multiple layers of thin wood assembled together and manufactured in a controlled environment.

It is a practice of using pieces of wood to construct larger pieces by alternating the wood’s direction, then bonding the pieces together. This creates a stronger and stiffer product. It also means there is far more consistency in quality because it must meet strict standards every time.

Laminated veneer lumber has been proven to show incredible strength and stability against wind and heavy loads. It can be up to an astonishing two and a half times stronger than standard framing lumber of equivalent comparison, and therefore withstanding 100 mph or more.

WINDOW FRAMING

The innovative laminated veneer lumber (LVL) core is humidity-resistant and is considerably less susceptible to expansion and contraction compared to a traditional solid wood core, where it is highly affected by temperature changes each season.

This is what makes LVL window frames particularly suitable for homes located near waterfronts, areas of high humidity and damp climates.

Due to the high rigidity of the product attained by the LVL property, the windows can be built in larger sizes. This technology is typically used for stable roof beams and supports due to its high load-bearing capacity and incredible strength.

I-TEC CORE BY INTERNORM

I-tec Core is a new technology for window construction created by Internorm using the laminated veneer lumber process, to design windows for you that offer even more stability, resistance and individuality. 

I-tec Core LVL European Wood Window

What you can expect from our windows with Internorm’s I-tec Core technology:

HF 410 WOOD-ALUMINUM WINDOW

This laminated veneer lumber (LVL) product is humidity-resistant and is considerably less susceptible to expansion and contraction compared to a traditional solid wood core and is therefore highly recommended especially for homes located near waterfronts and areas of high humidity.

Due to the high rigidity of the product attained by the LVL property, the windows can be built in larger sizes. 

This window outperforms in terms of its strength, durability, and load-bearing capacity thanks to the I-tec Core technology. The sash and the frame are insulated with foam, further improving its energy efficiency and sound reduction.

LVL vs. Solid Wood Window Frames

Book a consultation and visit one of our showrooms.

Join us!

Stay up to date with all of our latest innovative products and fun projects.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.